Le monde magique de Harry Potter
Salut à toi !
Bienvenu sur ce forum RPG consacré à la saga de J.K.Rowling.
Tu as toujours rêvé de vivre dans le monde de Harry Potter et de ses amis ? N'hésite pas, rejoins nous dans ce monde merveilleux qu'est celui de la magie !!
A très bientôt j'espère !
L'administration.
Le monde magique de Harry Potter
Salut à toi !
Bienvenu sur ce forum RPG consacré à la saga de J.K.Rowling.
Tu as toujours rêvé de vivre dans le monde de Harry Potter et de ses amis ? N'hésite pas, rejoins nous dans ce monde merveilleux qu'est celui de la magie !!
A très bientôt j'espère !
L'administration.
Le monde magique de Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde magique de Harry Potter

Ce forum est un forum RPG consacré au monde de Harry Potter à travers les âges.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avis aux potteriens, un grand recensement est en cours. Toute personne n'ayant pas précisé qu'il voulait resté sera supprimé ! Il y a une partie réservée dans le panneau d'affichage ! Bon jeu !L'administration.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cour de guitare par Remus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Remus Lupin
Admin
Remus Lupin


Messages : 80
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 31
Localisation : Un peu partout en fonction de mon humeur.

Cour de guitare par Remus Empty
MessageSujet: Cour de guitare par Remus   Cour de guitare par Remus Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:07

Voila un petit topic créé spécialement pour Ron, mais si quelqu'un veut participer, modifier ce que je dis ou autre, tout le monde peut participer.

alors pour commencer : noms des cordes.

Du plus aigu au plus grave :
Mi
Si
Sol

La
Mi

(à connaitre par coeur !)
Pour ce qui est de l'accorder, demande régulièrement à quelqu'un qui s'y connait.

Après, quand tu sais ça c'est facile. Tu apprends à lire les tablatures (c'est dur de donner un cour virtuel alors je fais un peu dans le désordre, normalement tu devrais apprendre d'abord les autres notes)

Une tablature c'est facile : c'est des cordes d'écrites, avec le numéro de la case où mettre le doigt.
Exemple :

e (équivalent du Mi, mais sur une tablature)
B (équivalent du Si, mais sur une tablature)
G (équivalent du Sol, mais sur une tablature)
D (équivalent du Ré, mais sur une tablature)
A (équivalent du La, mais sur une tablature)
E (équivalent du Mi, mais sur une tablature)

Voila comment sont notées les cordes. Elles sont toujours dans cet ordre, comme sur ta guitare. Le plus aigu en haut, et le plus grave en bas.

Première tablature : elle est vide.

e -----------------------
B -----------------------
G -----------------------
D -----------------------
A -----------------------
E -----------------------

Je vais te montrer les notes maintenant, corde par corde :

e --0---1---3------------
---Mi---Fa-Sol

Voila les 3 notes de la corde aigu. (le 1 veut dire que tu mets le doigt dans la première case pour faire le Fa, etc...)

B --0---1---3------------
---Si---Do--

G --0---2----------------
---Sol--La

D --0---2---3------------
------Mi--Fa

A --0---2---3------------
----La--Si--Do

E --0---1---3------------
----Mi--Fa--Sol


Et voila =) commence par apprendre ça par coeur. Prochaine étape : les accords ! (pas spécialement à apprendre, mais c'est plus pratique ^^ moi j'les connais pas ><)
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-rpg.superforum.fr
Ron Weasley
Admin
Ron Weasley


Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 31
Localisation : Somewhere

Cour de guitare par Remus Empty
MessageSujet: Re: Cour de guitare par Remus   Cour de guitare par Remus Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:01

Pour faire avec la tablature je savais et pour les nombre aussi mais je connaissai pas les note ^^.
Mercii reminouchet j'vais bosser sur les notes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-rpg.superforum.fr/
George Weasley

George Weasley


Messages : 58
Date d'inscription : 18/07/2009
Localisation : Marseille

Cour de guitare par Remus Empty
MessageSujet: Re: Cour de guitare par Remus   Cour de guitare par Remus Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:07

Ah Louuupin ! J'ai essayé d'lire ça, j'te jure... Mais franchement, j'ai l'impression que t'es un prof, puisque je comprends rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Admin
Ron Weasley


Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 31
Localisation : Somewhere

Cour de guitare par Remus Empty
MessageSujet: Re: Cour de guitare par Remus   Cour de guitare par Remus Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:23

Tkt pas georgie c'est normal que tu comprenne pas c'est un niveau un peu trop élevé pour ton cerveau qui est rester au niveau 1 des compétances humaines =P

( Aah ça fait du bien d'avoir un frère a chariiiiié !! =D )
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-rpg.superforum.fr/
George Weasley

George Weasley


Messages : 58
Date d'inscription : 18/07/2009
Localisation : Marseille

Cour de guitare par Remus Empty
MessageSujet: Re: Cour de guitare par Remus   Cour de guitare par Remus Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:48

Je suis sûr que tu fait semblant de comprendre Ron, parce qu'à voir ta tête d'idiot quotidiennement, j'ai évalué ton nombre de neurones à un quart de neurone ! Bon, au moins t'en a un petit bout, mais c'est pas énorme... Alors que moi & Forge, on est super intelligent ! Prends note sur tes grands frère.
& pour info, Ronron ! JE NE FAIS PAS DE GUITARE !! Alors, la logique là-dedans est que puisque je n'en ai fait pas, j'ai pas à comprendre le principe, et comme je n'en fait pas (je répète pour que tu comprennes) il est NORMAL que je cherche pas à comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Admin
Ron Weasley


Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 31
Localisation : Somewhere

Cour de guitare par Remus Empty
MessageSujet: Re: Cour de guitare par Remus   Cour de guitare par Remus Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:26

Même si c'est NORMAL que tu comprenne pas je sais que même si tu résayai t'y arriverai pas non plus! Et j'pense bien que avec ma tête d'idiot je sais faire + qu'inventé des bonbons pour faire grandir la langue et les oreilles !parce que ma Chewie elle est la + inteligente de Poudlard alr forcément on partage les neurones c'est pour ça que si j'en ai pas beaucoup ils sont + compétant que les tiens et ceux de Freddy reunis ! =P
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-rpg.superforum.fr/
George Weasley

George Weasley


Messages : 58
Date d'inscription : 18/07/2009
Localisation : Marseille

Cour de guitare par Remus Empty
MessageSujet: Re: Cour de guitare par Remus   Cour de guitare par Remus Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:59

Bah si je me met à la guitare je comprendrais, Ronron. Si j'essayais, je pourrai, mais est-ce que la guitare m'aidera pour inventer des trucs rigolos ? nan, la guitare, c'est trop SERIEUX ! Pas pour moi !
Ah, mais moi j'fais rire la populasse ! Alors que toi tu fais rire les Serpentards en disant "j'sais pas" en cours de potions. Fameux, mon frère... et y'a bien des débiles, encore plus que nous pour acheter nos "trucs", hein ? Je pourrai te rappeler certains passages si tu veux Very Happy
Ah, ta chérie... Tu parles de Granger, là... C'est quoi son surnom déjà ? Choucroute première du nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Admin
Ron Weasley


Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 31
Localisation : Somewhere

Cour de guitare par Remus Empty
MessageSujet: Re: Cour de guitare par Remus   Cour de guitare par Remus Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:04

Moi au moin j'ai été nommé préfet ! ( j'ai appris sa hier soir en lisant le 5 ^^ ) Et j'peux te mettre en retenu ! Avec rogue =P ou te faire écrir avec la plume magique de dolores histoire que sa pénetre bien : Je ne dois pas faire chier mon ronnie cheri =P en rouge sur ta main j'suis sur que sa va rendre super bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-rpg.superforum.fr/
George Weasley

George Weasley


Messages : 58
Date d'inscription : 18/07/2009
Localisation : Marseille

Cour de guitare par Remus Empty
MessageSujet: Re: Cour de guitare par Remus   Cour de guitare par Remus Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:34

Ronnie chéri ? T'ai-je déjà appelé comme ça un seul jour, crétin de frère absolument débile ? Chéri est de trop, Ronron !
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Admin
Ron Weasley


Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 31
Localisation : Somewhere

Cour de guitare par Remus Empty
MessageSujet: Re: Cour de guitare par Remus   Cour de guitare par Remus Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:57

C'est bien parce que tu le dit pas que j'vais te le faire écrire . Réfléchi, ça autan que le reste de la phrase tu la jamais dite non plus alors sa te fera du bien de l'écrire =P
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-rpg.superforum.fr/
George Weasley

George Weasley


Messages : 58
Date d'inscription : 18/07/2009
Localisation : Marseille

Cour de guitare par Remus Empty
MessageSujet: Re: Cour de guitare par Remus   Cour de guitare par Remus Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:09

Ni dire, ni écrire. Rêve pas, Ronnie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cour de guitare par Remus Empty
MessageSujet: Re: Cour de guitare par Remus   Cour de guitare par Remus Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:15

Ouh la ! Ronnette sans cerveau se lâche !! Je sens que rminou et Sirius ne vont pas être contents de ce flood !!!
Quand je pense gred qu'il ose dire qu'il partage ses neurones avec cette chère choucrette !! Ha ha ha je me mare bien ! Comme si il avait un cerveau ce ronet ! N'oubliboas qu'avt d'échanger tes neurones avec granger, t'as echangé ta salive avec l'autre lavlav!! Ce qui n'est pas une fièrté chez nous ! Tu es indigne des weasley mon cher petit.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Admin
Ron Weasley


Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 31
Localisation : Somewhere

Cour de guitare par Remus Empty
MessageSujet: Re: Cour de guitare par Remus   Cour de guitare par Remus Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:30

-.-! Pas la peine de me le rappeler ! C'est la pire erreur que j'ai fait dans ma vie ! Berkk Berkk Berkk !!
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-rpg.superforum.fr/
Ginny Weasley
Admin
Ginny Weasley


Messages : 260
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 28
Localisation : A Poudlard, ou au terrier

Cour de guitare par Remus Empty
MessageSujet: Re: Cour de guitare par Remus   Cour de guitare par Remus Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:45

C'est trop dur, je comprend rien du tout ^^
=S
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-rpg.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Cour de guitare par Remus Empty
MessageSujet: Re: Cour de guitare par Remus   Cour de guitare par Remus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour de guitare par Remus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde magique de Harry Potter :: Hors RP :: Flood-
Sauter vers: